Tuesday 02nd September 2014,
leblogmoto

La fiabilité selon BMW

eric cabrol BMW 25 commentaires

Bmw1200gs_1Le constructeur allemand est un de ceux qui alignent, sur la plupart des marchés, les meilleurs résultats depuis quelques années. Il propose des machines certes chères, mais souvent technologiquement plus avancées que ses concurrents, surfant moins que les autres sur la vague de l’hypersport mais favorisant plutôt les motos polyvalentes et efficaces, ciblant les gros rouleurs.

Le problème, c’est que pour satisfaire les motards au long cours en question, il serait préférable de proposer des motos à la fiabilité indiscutable. Or si les gros quatre cylindres de la marque n’ont semble-t-il pas de soucis majeurs, on ne peut en dire autant des dernières générations du flat-twin, décliné successivement en 1100, 1150 puis maintenant 1200 cm3.
Un motard américain nous fait ainsi profiter, via son blog, des péripéties qui ont émaillé les 90000 kilomètres qu’il a parcourus avec sa 1200 GS.
Nombreuses fuites ayant nécessité le remplacement de joints multiples (embrayage, cardan, …), fatigue rapide des fixations de la bulle, remplacement des disques de frein avant à 30000 puis 60000 kms (!), régulateur électronique de pompe à essence HS à 40000 kms, casses à répétition du garde-boue, dysfonctionnements électriques multiples (voyants, jauge à essence, tachymètre), perte du top-case …

Le plus amusant dans cette histoire, c’est sans doute que BMW profite toujours, auprès de la majorité des motards, d’une image de fiabilité plutôt flatteuse …

(via Bikes in the Fast Lane)

Partager cet article

Article de

25 commentaires

  1. GS septembre 11, 2006 à 3:41

    Je profite de cet article pour amplifier l’information : le manque de fiabilité de la nouvelle gamme BMW.
    Personnellement j’ai eu mon lot de galères avec la 1200 GS de 2005. En laissant trainer ses oreilles sur les rencontres de BMistes de ma région, ces problèmes multiples touchent les bi comme les 4 cylindres (LT…).
    En vrac : les problèmes de pompe à essence, les embrayages qui lâchent, les galères de batteries, des voyants fantaisistes …
    Les concessions croulent sous le retour de garantie, et la machine à mailing de BMW tourne à plein régime pour les actions de rappel.
    J’ai jeté l’éponge malgrès les plates excuses de mon concessionaire et ses efforts pour fiabiliser ma machine, qui par ailleurs, est extraordinaire quand elle roule.
    Pour l’instant cela ne transparait que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop « différents » pour accepter cet état de fait.
    Pour ma part j’ai revendu ma monture (en y laissant ma chemise et mon caleçon) et je reviens à une … 1100 GS. A l’époque c’était du solide ;-)

  2. FC septembre 27, 2006 à 4:46

    Fiabilité… sans doute mais pas en toute chose.
    Propriétaire d’une R1200RT j’ai pu en faire les frais. Le régulateur de vitesse optionnel n’est pas sans danger.
    Au niveau du conseil d’abord. Alors que le concessionnaire (comme le Centre de Conduite BMW) vous affirme que la fonction rappel de vitesse est déconnectée sur les trois premiers rapports de boîte, l’ingénieur BMW France rectifie : il n’en est rien.
    Imaginez un démarrage tranquille en ville, et qu’en accrochant par inadvertance le bouton de rappel (aisé lorsque l’on veut baisser le pare-brise ou la radio) les 107 vrais chevaux du Boxer déboulent d’un coup pour vous renvoyer aux 80 Km/h enregistrés précédemment pour éviter les radars du périf : soleil ou dérapage garanti (4 côtes et une clavicule cassées pour ce qui me concerne, 6 semaines d’arrêt de travail et quelques traces indélébiles sur mon corps de béhèmiste pourtant invétéré (et presque vétéran).
    Pire, j’affirme ne pas avoir même effeleuré ce bouton et suis quasi certain qu’il s’agit d’une interférence radio de mon BlackBerry (un appel enregistré à ce moment précis). Impossible à prouver, bien qu’en regardant du côté de chez Renault, on peut quand même trouver des similitudes.
    Pour BMW France, j’ai fait, bien sûr, une erreur de conduite (25 ans de permis, 50% de bonus depuis plus de 15 ans et plus de 300.000 Km parcourus)
    Attention, ce n’est pas le manuel utilisateur qui vous mettra en garde sur les dangers d’une utilisation inapproriée du régulateur, et pour BMW France, il n’est pas question de faire d’additif là-dessus. Curieux quand on lit les nombres alertes concernant l’ABS…
    Merci de prendre aussi bien soin de vos si chers clients.
    FC

  3. Filmotte juin 7, 2007 à 6:00

    Embrayage qui sent le « brulé » lors sollicitation en duo dans le montée sans passage de vitesse mais ne patine pas depuis le début (actuellement 13 000 Km) et pas d’intervention du concessionnaire qui dit que c’est normal !
    - visses des disques et étriers avant qui rouilleent (moto dort dans un garage non humide !) Toujours normal selon le concessionnaire.
    Fiabilité ? après vente ? Je suis déçu !

  4. ScherrYv décembre 19, 2007 à 5:04

    J’ai un F650-CS Scarver depuis 05/2002 avec 32000Kms. 11000Kms couroie secondaire se déchire (changée sous garantie.) 17000Kms plus de klaxon (sur la fourche) cause cisaillement de câble dans la gaine (à mes frais). 21000Kms plus de jus cause rupture de contacts dans le Neiman (à mes frais). 25000Kms plus de klaxon cause même problème (à mes frais). 27000Kms batterie HS. 30000Kms disque AR déclaré hors côte BMW (il doit freiner tout seul…)plus fuite d’huile sur le cadre qui sert de réservoir, au niveau d’une pate utilisée pour fixer un cache. Pas de réparation possible par BMW cause sécurité donc il faudrait changer le cadre. 32000Kms rupture de la couroie secondaire + problèmes d’injection qui se coupe de temps en temps depuis quelques dizaines de kms. La moto est actuellement chez BMW et je ne la reprendrais pas. Je vais la leur laisser ainsi que ma chemise et mon caleçon… Raz le bol.

  5. ERIC février 1, 2008 à 9:36

    J’ai une K 1200 GT nouveau modèle d’avril 2006, à 10 000km changement de la transmission, à 30 000km changement de l’embrayage alors que j’avais signalé un bruit anormal depuis la révision des 20 000km ce bruit est normal m’a t’on répondu.
    A ce jour j’ai 35 000km et l’embrayage recommence à faire du bruit. Je passe sur tous les petits problèmes qui ont nécessités 5 interventions certes en garantie mais quel désagrément pour une marque sois disant fiable. J’ai décidé de changer de moto mais mon GT personne n’en veut sauf BMW, j’ai donc commandé une 1200 RT depuis le mois de novembre, elle devait m’être livrée le 15 ou 20/12/07 le 02/02/08 je ne suis toujours pas livré, mon concessionnaire qui a des problémes ne peut rien me dire et BMW FRANCE me répond que la moto est bien arrivée chez eux mais impossible de me dire si elle me sera livrée à cause des problèmes de mon concessionnaire.
    Je me suis donc retourner vers Honda qui va me reprendre ma BMW à 10 000€ alors que je l’ai payé 20 000€ mais tellement content de m’ en débarrasée je vais accepter l’offre et racheter une Pan Européan bien moins chère et des gens plus commerçants que chez BMW

  6. Mr jingle février 29, 2008 à 4:03

    Bonjour
    Possesseur récent d’une 1200Gs 2007 (Derniers modèles de l’ancienne gamme)je n’ai pour l’instant rien n’à redire, n’ayant rencontré aucun problème avec ma machine, si ce n’est, comme le dis plus haut Filmotte, »Une Méchante odeur de brulé, qui a duré 3 jours » Pas de soucis du côté concessionnaire, qui impute celà, à une conduite un peu « sport »je passe sur les vocables, mais je crois, qu’il est important de le signaler, et ainsi éviter le pire…..
    En ce qui me concerne,cette Moto par ce qu’elle représente, est une sort d’aboutissement.J’éspère seulement, ne pas être déçu..
    Bonne route à tous

  7. pain dur juin 27, 2008 à 5:51

    comme c’est dommage! si la fiabilité etait au rendez vous la 1200 gs serait une machine merveilleuse , malheureusement ce n’est pas le cas et personnellement je suis toujours pret pour une nouvelle panne …
    et lors de mes ballades motos je prends soins de regarder les horaires des trains pour rentrer a la maison……..messieurs de BMW c’est bien gentil vos affirmations de fiabilité l’air entendu et hautin mais nous les petits consomateurs utilisateur on en a marre …. sur ma 1150 gs probleme de cliquetis moteur!!!!et affirmation du concessionnaire ,non je n’entend rien …( style vas te laver les oreilles mon garçon…) bon ok je ravale mes reproches et bon gars je leurs prends un 1200 gs car dessus  » ils  » ( les ingenieurs de bmw ) ont montés un systéme anti cliquetis , ce qui est vrai ,il faut le reconnaitre .
    mais alors pour le reste mes petits canards , ça dépasse l’entendement : pont hs a 22000 km , bien sur la veille des vacances ! avec une tentative du concessionnaire qui n’entendais pas le  » bruit  » que faisait le pont … enfin je passe les détails et finalement « ils  » ont réparer a peu pres sous garantie et pour l’instant a 35000 km ça a l’air de tenir … (mais bon j’ai mes horaires de trains au cas ou , et toujours un bon bifton de 500 dans la fouille si fallait rentrer en taxis d’une ballade !)maintenant c’est l’affichage du neutre qui refuse de s’afficher au tableau de bord donc le démarreur ne fontionne pas…probleme de contacteur selon le concessionnaire , donc si tu prends la becane vite fait pour aller au pain le dimanche matin avant que tes invités arrive a la maison …tu rentre a pied!!
    et quand tu raconte ça au concess il te regarde d’un air de dire « quel abrutis! »
    bon merci bmw pour votre joli modele tres fiable … mais nous petits oiseaux des routes de campagnes on attendais autre chose …. bonne route a tous ..signé François dit :pain dur .

  8. chrisrouen août 20, 2008 à 7:37

    Quels cauchemards…!
    C’est bien pour ça justement que je suis un fidèle client de HONDA, le champion de la fiabilité toutes marques confondues…!

  9. FlatFab août 21, 2008 à 12:34

    Bonjour,
    Mon expérience des motos BMW :
    1- une R850RT, revendue à 115.000 km, après une casse de boîte de vitesse à 65.000 km (réparée sous garantie) et un changement du pont arrière à 105.000 km (payé de ma poche).
    2- une R1150GS, toujours en forme après 108.000 km, avec juste un changement des roulements de pont à 85.000 km (100 euros) et une rupture du câble d’accélérateur à 90.000 km (30 euros).
    Oui, des fois, l’embrayage chauffe et sent le brûlé, c’est normal, il est à sec, non lubrifié.
    Il y a aussi des problèmes mineurs: l’ampoule de phare qui grille (entre 30.000 et 50.000 km, quand même), l’indicateur de rapport engagé qui déconne à froid, la jauge d’essence parfois approximative…
    Dommage, mais pas dramatique.
    La fiabilité d’une moto repose sur quatre éléments:
    - la machine en elle-même, sa conception, les matériaux, etc.
    - l’entretien par le concessionnaire ;
    - l’entretien par le conducteur et sa manière de conduire ;
    - la chance.
    Il suffit qu’un seul de ces éléments soit absent ou insuffisant, et paf ! la panne.
    Mais est-ce suffisant pour décréter qu’une moto n’est pas fiable en elle-même ?
    On ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure. C’est un phénomène que je connais bien dans mon métier: on parle seulement de ce qui ne va pas et du coup, on a l’impression que tout va mal.
    On ne peut pas dire que “les motos BMW ne sont pas du tout fiables”. La majorité des propriétaires de BM vivent leur vie de motard sans problèmes mécaniques. Par contre, on peut dire “les motos BMW ne sont pas plus fiables que les autres”.
    Or le problème est que BMW a beaucoup misé sur sa réputation de fiabilité, la marque en fait un argument commercial qu’il faut savoir assumer.
    Là est le problème.
    Pour résumer mon point de vue sur ce sujet, j’ai écrit un article:
    http://flatfab.wordpress.com/2007/03/13/la-fiabilite-des-bm-est-elle-en-baisse/

  10. Conti gérard septembre 5, 2008 à 7:16

    Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrment dernière BM. J’accumule les ennuis: amaortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n’y en pas d’autres entre l’italie et toulon, depuis 45 jours!!!!!!
     » RIEN N’EST PENSE COMME UNE BMW »…..Heureusement!

  11. Conti gérard septembre 5, 2008 à 7:16

    Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrment dernière BM. J’accumule les ennuis: amaortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n’y en pas d’autres entre l’italie et toulon, depuis 45 jours!!!!!!
     » RIEN N’EST PENSE COMME UNE BMW »…..Heureusement!

  12. tom-tom novembre 6, 2008 à 10:33

    Possesseur d’une 850RT de 2003 depuis 2 ans 1/2… je suis un gros rouleur (~30Mkm par an). Acheté chez BMW (Paris 13ème Bobillot) à 26Mkm, aujourd’hui elle affiche presque 100Mkm et va aller faire sa révision…
    C’est une bonne moto, bonne routière, confortable, sécurisante, mais effectivement, je pense qu’elle n’est pas forcément plus fiable qu’une Pan de chez Honda ou qu’un FJR de chez Yam… Entretient régulier effectué en concession BMW en province, je suis satisfait de l’honnêteté de la concession… mais la moto n’est effectivement pas le « monstre » de fiabilité que j’espérais… hormis l’entretien courant, changement du démarreur à 40 mille pris en charge par BMW… 20 mille plus tard, le nouveau présente les mêmes symptômes et commence à « couiner »… puis changement du roulement de pont arrière à 60 mille…
    Révision des 70 Mille à 75 mille… 1150 Euros !!! Gloups !!… aïe !
    Nouveau roulement de pont arrière qui lâche à 79 mille… ayant entraîné également le changement du capteur ABS arrière (en litige avec BMW qui n’a pas appliqué la garantie et qui traîne la patte pour me rembourser les frais avancés… 550 Euros de ma poche
    Divers changements d’ampoules… avant et arrière…
    Aujourd’hui elle affiche 99Mkm… je sens l’embrayage qui va me lâcher…
    Je roule à 95% sur autoroute et périph’ pépère en 6ème… 5% de conduite urbaine… je ne « tape » pas dans la boite et je dépasse rarement le 130 km/h…
    la moto s’use donc plus vite que je ne pensais… comme les autres marques en fait … et n’est donc visiblement pas une « bête » de fiabilité… je doute l’amener à 200Mkm comme on voit certaines K100 qui les affichent…
    Les motos BMW sont-elles donc moins fiables qu’avant ?… oui je le pense…
    Je l’aurais amortie dans 22 mois (sept 2010)… si elle tient jusque là… elle affichera autour de 155 Mkm… la suivante sera une RT1200, une Pan ou une FJR… enfin c vrai qu’aux vues de ce que je lis, la fiabilité du 1200RT me fait un peu peur…

  13. yannis février 13, 2009 à 4:02

    bonjour a tous de Crete,
    j’ai une 1200 adventure 2008, je suis patie en afrique 3 mois en octobre,et fait plus de 12000km, sans problemes, mis a part une vis de la durite d’embrayage en bas, devant la suspension arriere, qui s’est desserée et du coup le liquide a foutu le camp, rapatriement du maroc par mon assitance, moi et la moto, cool, heureusement c’etait en fin de voyage.
    je rejoint aussi qlq’uns concernant les vis et autres parties metallique qui rouillent,normal me dit le garage!,pas pr moi.
    Je roule péperre, puisque a 22000km mes plaquette avant st usées qu’a moitié, (a l’arriere, la plaquette fixe s’use plus vite que l’autre)….et je fais du 4,7l/100km, charge comme un bourico ou pas, est ce pr ca qu’elle n’a pas eu de panne serieuse? et malgre les secousses en tout genre qu’elle a subit sur les pistes d’afrique et en ayant roulé au super!, j’avais pas le choix, enfin si, celui de faire demi tour!
    Mais en conclusion je trouve que la réputation BM n’est pas a la hauteur de la fiabilité rencontré et de la qualité des materiaux.
    http://toubab-tour2008.rmc.fr

  14. yannis février 13, 2009 à 4:16

    ah encore une chose, l’ampoule avant qui a grillée deux fois déja, le garde boue arriere qui s’est cassé, du moins, une des trois vis a cassé a ras, impossible de l’enlever du coup, et les vibrations ont fini de l’achevé, le cable qui arrive dans l’ESA a le plastique de protection fendu, je pense que la flotte va y arriver a bout, les rondelles caoutchou du parebrise st mortes, le pot chromé a la base, est devenu rouille, et les disques se rouillent aussi
    voila

  15. yannis février 13, 2009 à 4:17

    ah! encore une chose, l’ampoule avant qui a grillée deux fois déja, le garde boue arriere qui s’est cassé, du moins, une des trois vis a cassé a ras, impossible de l’enlever du coup, et les vibrations ont fini de l’achevé, le cable qui arrive dans l’ESA a le plastique de protection fendu, je pense que la flotte va y arriver a bout, les rondelles caoutchou du parebrise st mortes, le pot chromé a la base, est devenu rouille, et les disques se rouillent aussi
    voila

  16. jaraczewski février 26, 2009 à 10:22

    J’ai une GS de 2008 ( c’est d’ailleurs ma première BM). je suis très satisfait quand elle roule; car j’ai eu des problèmes avec l’antenne EWS, et ce elle est bloquée dans mon garage en martinique depuis 1 mois car madame semble avoir une prise d’air et cale rapidement. A celà s’ajoute le fait que bien qu’étant sous garantie constructeur, BMW a refusé de faire réparer en martinique et me propose de l’expédier en Guadeloupe à mes frais, car il n’y a pas de concession dans ce département; Merci BMW

  17. Driesen eric mars 6, 2009 à 5:56

    BMW pas fiable mais en plus SANS FREINS AVANT,je suis propriétaire de ma sixième Bmw mais cette fois trop c’est trop,je ne détaillerai pas tout les petits problèmes avec mes différentes Bm mais ce samedi 28 février j’ai sorti ma R1200 st pour une balade de plus de deux cent km mené parfois a des vitesses hautement interdite sur nos belles routes Ardennaise bref arrivé au second rond point de Fléron quelle surprise de nePLUS AVOIR DE FREIN AVANT?NADA PLUS RIEN ET SANS AUCUNE LAMPE TEMOIN,après cette frayeur je m’arrète sur le frein arriere reprends mon souffle et inspecte ma moto pas de fuite apparente,je décide de rentrer au RALENTI jusque chez moi.Apres inspection je découvre qu’il n’y aplus d’huile dans le bocal de la poignée,mais je n’ai jamais eu de tache d’huile sur lesol de mon garage chauffé,ma moto est suivie par le conc.VOICI LE PLUS GRAVE CE PROBLEME EST CONNU CHEZ BMW DEPUIS JUILLET 07 :tuyau huile défectueux sur boitier ABS ALORS COMMENT LAISSE-T-onROULEZ LES PROPRIETAIRES DE CES MOTOS PLUS CHERES ET MOINS FIABLE QUE LES AUTRES PIRE ENCORE JE N’OSE IMAGINER CE QU’IL AURAIT PUT M’ARRIVER EN ROULANT A GRANDE VITESSE ET SANS FREINS AVANT?LA REPONSE ENCORE UN MOTARD QUI ROULAIT TROP VITE…Apres contact avec mon concessionnaire je suis furieux de ses réponse;on vous a envoyé un courrier{non recommandé)en juillet 08 EN vous demandant de rentré votre moto n’ayant pas de réponse de votre part nous avons conclu que vous ne possédiez plus cette moto.CONCLUSION ROULE EN BMW SANS FREIN ATTENDONS ACCIDENT ET APRES ON REPARE EN GUARANTIE DE PLUS CETTE MOTO EST DEJA RENTREE DEUX FOIS SUR REMORQUE POUR CAUSE DE TRANSPONDEUR DEFECTUEUX ET UN CHANGEMENT FREIN ARRIERE QIU FREINAIT TOUT SEUL?j’ai eu plus de 15 motos neuves plus de deux cent mille km heureux mais cette FOIS PLUS JAMAIS JE NE REPRENDRAI LA ROUTE EN BMW SAUF LES ANCIENNES QUI ON FAITS LA REPUTATION DE LA MARQUE,vive les japonnaises salut a tout les motards heureux et pas auxBMWiste au gros cou ERIC

  18. driesen eric mars 8, 2009 à 8:36

    E W S,autrement dit vous etes en panne de transpondeur,sachez que toutes les bm de 2007 sont sujettes a cette maladie bien connue de chez bm,j’en suis a la troisième pieces donc deux fois en rade,il s’agit d’un composant électronique qui va quant bon lui semble pour ma part toujours a froid me permettant a chaque fois de partir mais pas de revenir plutot genant Merci a BMW,bonsoir a tous,eric

  19. lolo mars 14, 2009 à 12:51

    Je possède une 1100 gs abs de 1995 et je trouve que c’est une super bécanne .J’ai eu quelques petites réparations mais rien d’exeptionnel.Avec tout ce que j’ai lu sur ce blog conçernant les nouveaux modèles ,je crois que je suis pas près de revendre ma vieille GS.

  20. Thierry mars 23, 2009 à 11:21

    Pas de rappel, ni panne, enfin presque… le contacteur de pompe à essence qui ne supporte pas la pluie. Donc arrêt au bord de la route avec ma nouvelle R1200GS Adventure. Ah mais j’oublie de vous dire le reste… cette panne est intervenue alors que j’effectuais un test pour un problème de comportement routier de la moto… cette histoire dure depuis maintenant 6 mois et demi… Un moto qui ne file pas droit, qui roule inclinée, qui louvoie et dont la tenue de route reste des plus dangereuse et encore plus sur sol humide…
    Pour le concessionnaire, toujours le même refrain.. tout va bien, cela doit venir de votre tête. Pour BMW France, cette moto est conforme à la norme constructeur… Pourtant, lors de différentes visites et notamment chez un autre concessionnaire, le son de cloche n’est plus le même… cette moto n’est pas alignée, elle tire à droite, la fourche se vrille en fonction de la vitesse…
    Mais voilà BMW France, ne tient pas compte de cet avis, et se range à celui du vendeur…
    Pour en rajouter, j’ai la jante arrière voilée… Ce que je ne comprends pas c’est que la BM est sous garantie et que BM fait la sourde oreille…
    Résultat des courses, pour obtenir gain de cause, je me dois d’attaquer en justice… ça devient très grave maintenant, ce genre d’histoire…

  21. Havouis mai 27, 2009 à 1:15

    > Bonjour,
    > Je tenais à vous donner le résumé de mon aventure avec ma 1150rt avec lequel je suis tombé en rade il y a trois semaines car à Rennes, il faut prendre
    rendez-vous longtemps à l’avance et verdict.
    Cannelure de l’arbre qui va de la boite de vitesse au disque d’embrayage usée. Résultat 1400 à 1500 euros de réparation Moto de 2004 acheté et
    entretenu chez BMW rennes avec 50 000km,j’ai demandé une prise en charge de la part de BMW mais comme le chef d’atelier est absent il faut encore attendre.Résultat prise en charge de 40% de leur part ce qui signifie qu’il reste à ma charge 760euros. j’avoue que je suis trés déçu car je suis persuadé que celà provient d’un défaut d’usinage sinon BMW n’aurait rien pris à sa charge et sachant que toutes les révisions tous les 10000km coutent le somme de 365 euros, je pense que c’est ma première BM (un rêve) mais aussi la dernière car je pense que c’est une vrai usine à fric et que la fiabilité n’est pas du tout là par rapport au prix d’achat.

  22. nounours juillet 5, 2009 à 7:00

    Salut a tous, pour ma part me voila avec une k 12000 lt depuit bientôt 1 ans en août; sa roule super pour l’ instant, il n’y qu une chose je ne savait pas qu il fallait brancher le chargeur regulateur pendant l’hiver ce qui a dechargee la batterie; aujourd hui j ais parfois les deux voyants rouge le triangle et l’abs qui reste a clignoter un petit moment puit plut rien se qui reviendrait a dire que pandent l activation de ces voyant l,abs serait HS, au point de vue securitee se n est pas le top

  23. Claude juillet 11, 2009 à 10:36

    Bonjour,
    je possede une 1150 GS année 2003.
    26000 kms (acheté d’occasion à 21000 kms)
    Mon cylindre coté droit faisait du bruit, j’ai eu une perte de puissance et me suis donc renseigné aupres de BMW. j’ai donc déposé la moto et m’ont dis qu’elle n’avait rien. Ils l’ont tout de meme gardé et apres demontage ils ont trouvé une panne : Cylindre coté droit qui a laché ! BWM me dis qu’il sagit d’un manque d’huile alors que je verifie a chaque depart et je suis sur à 100 % de moi. Pourquoi le cylindre droit et pas le gauche si ca serai un manque d’huile ? D’apres eux l’autre cylindre n’a rien. Quelqu’un a t-il deja eu cette aventure ??? Merci pours vos reponses. Claude.

  24. Seb juillet 19, 2009 à 8:44

    Bonjour. Eh bien, je ne pensais pas que de tels problèmes arrivaient chez BM.. Pour l’instant je suis très satisfait de mon GS 1150, 35000Km et pas de panne jusqu’à aujourd’hui.. Après, effectivement, il y a peut être le facteur chance, le type de conduite, l’entretien, etc.. Etant mécano, je le fais moi meme, peut être plus souvant et plus que necessaire. Pas de defaut à déplorer, mis a part une legere fuite d’huile entre la boite et le moteur, qui n’a, heureusement, pas l’air d’affecter l’embrayage. Y-a-t-il d’autres personnes qui ont ou ont eu le meme problème ? La conso d’huile est quasi nulle (0,5 litre pour 5000km, boite 0). Merci d’avance !

    • Seb novembre 16, 2012 à 2:02

      3 ans plus tard, la moto atteint 80 000km, jamais une seule panne, excellente moto.

Commenter cet article