Le Honda V3R arrive en Europe : la première moto V3 avec compresseur électrique
Ne laisse pas l’excitation descendre, il y a beaucoup plus à découvrir sur le Honda V3R ! Tu es curieux de savoir ce que cette innovation de moto signifie pour toi, en tant que connaisseur de motos ? 🏍️ Continue de lire, je partage tout cela et bien plus encore juste en dessous.
On sait que Honda ne fait pas les choses à moitié et cette fois encore, la marque japonaise frappe fort avec un tout nouveau moteur V3 à compresseur électrique ! Présenté lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre 2024, ce bloc à la fois compact et puissant fait déjà parler de lui. Mieux encore, il roule déjà au Japon et pourrait bien débarquer bientôt en Europe sous le nom de Honda V3R. Alors, à quoi s’attendre avec cette nouveauté ? Roadster sportif ou autre surprise ?
Un moteur révolutionnaire pour une grosse cylindrée
Depuis son présentation à Milan, le moteur V3 intrigue et fascine. Ce trois-cylindres en V à 75° promet une motorisation inédite combinant puissance et compacité. Avec son refroidissement liquide et son compresseur électrique, on est face à un moteur taillé pour envoyer du gaz sans faire exploser la conso.
On savait déjà que le prototype utilisait certains éléments de la CB1000R, comme la fourche, les freins et le bras oscillant. Honda semble donc préparer une évolution radicale de son roadster fétiche.
Ce qu’on attend de la Honda V3R
Alors, qu’est-ce qu’on peut espérer de cette future V3R ?
✔️ Un moteur explosif : Avec ce V3 à compresseur électrique, on peut s’attendre à un couple de dingue dès les bas régimes.
✔️ Un châssis affûté : Si Honda utilise des éléments de la CB1000R, on peut imaginer un roadster agile et bien équilibré.
✔️ Un design qui claque : Honda sait faire de belles motos, et on espère un look agressif qui en impose.
✔️ Des équipements modernes : Tableau de bord TFT, électronique dernier cri, éclairages full LED… On en veut !
Honda V3R : un roadster sportif en approche ?
Si on en croit les dernières fuites, la future Honda V3R sera bel et bien un roadster sportif. Et pas n’importe lequel : on parle d’une cylindrée entre 800 et 1 000 cm3, pile dans la catégorie des gros cubes qui envoient du steak.Quand on voit que la CB1000R commence à tirer sa révérence, ça sent bon le renouveau chez Honda. Et vu l’avancement du projet, on pourrait bien voir cette nouveauté débarquer au prochain salon EICMA de Milan en novembre 2025. Imagine-toi juste une seconde au guidon de cette bécane, à l’affût de la moindre ligne droite pour ouvrir en grand… Frissons garantis !