Une moto Pokémon en vrai ? Honda dévoile un deux-roues inspiré de Koraidon !
Honda entre dans le jeu ! 🏍️ En un clin d’oeil, ils ont réussi à fusionner réalité et fiction, créant la première moto à l’effigie d’un Pokémon. Je te laisse découvrir cette bécane d’un nouveau genre… Qui sait, tu pourrais rouler avec Koraidon plus vite que tu ne le penses !
Les gars, on est en 2025 et Honda vient de dévoiler une bécane totalement barrée. Imagine une moto qui n’est pas juste une moto, mais une créature inspirée de l’univers Pokémon. Ouais, tu as bien lu. Honda, en collab’ avec Game Freak, a sorti une moto Koraidon, le Pokémon star de Pokémon Écarlate et Violet. Un deux-roues pas comme les autres, qui pourrait bien marcher autant qu’il roule. Rien que ça !
Un design qui fait honneur à Koraidon
Si t’es fan de Pokémon, tu vois direct où Honda a voulu en venir avec cette moto. Koraidon, c’est ce reptile badass qui pouvait se transformer en véhicule dans Pokémon Écarlate. Et Honda a décidé d’en faire une version réelle, en reprenant ses formes, son gabarit et même sa posture.
Quand on mate les visuels, on se rend compte que cette bécane a une morphologie atypique. La carrosserie descend super bas, le guidon est quasi inexistant et on ne voit ni tableau de bord ni plaque d’immatriculation. Autant dire que l’homologation pour la route, c’est pas gagné…
Un concept roulant et marchant ?
Le plus fou dans cette histoire, c’est que Honda nous promet une moto qui ne fait pas que rouler. Elle peut aussi marcher ! Oui, oui, marcher, comme dans le jeu. Honda aurait utilisé sa technologie d’auto-équilibrage (qu’ils avaient développée pour leurs robots ASIMO) pour permettre au Honda Koraidon de tenir sur ses pattes, marcher et se relever sur ses roues. Imagine un mix entre une moto et un robot vivant…
On ne sait pas encore si ce sera un mode démo pour les salons ou un vrai modèle capable d’être commercialisé, mais l’idée fait rêver.
Une moto pour les fans ou un véhicule futuriste ?
Clairement, Honda tape dans le fan service à fond avec cette bécane. Entre les nostalgiques de Pokémon et les passionnés de moto, y’a un vrai marché à gratter. Mais reste à voir si cette moto sera vendue ou si c’est juste un gros coup marketing.
Si elle est commercialisée, ça risque de douiller ! On parle d’une technologie inédite, d’un design complètement sur mesure et d’une machine ultra exclusive. Autant dire que ce ne sera pas donné… Mais si Honda la sort en édition très limitée, certains fans risquent de casser leur PEL pour l’avoir dans leur garage.
On en saura plus le 7 mars 2025
Honda a laché son trailer sans prévenir personne et on sait qu’on aura plus d’infos le 7 mars 2025.
▶️ Est-ce qu’on pourra vraiment l’acheter ? ▶️ Est-elle homologuée pour la route ? ▶️ Quel sera son prix (et combien de reins faudra-t-il vendre) ?
On reste en alerte pour voir ce que Honda nous réserve.